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Quel programme choisir chez Metabolik Montpellier en circuit training ?

Connaissez-vous le circuit training ? Il ne s’agit pas d’un sport en particulier mais d’une méthode sportive permettant de réaliser des exercices de façon cadencée et répétée. Globalement, vous affinez votre corps, vous vous musclez et vous augmentez votre endurance. Grâce aux coachs de Metabolik Montpellier, regardons de plus près quel est le programme de circuit training le plus efficace.

 

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Qu’est-ce que le circuit training ?

Le circuit training est une méthode sportive intense qui consiste à faire une série d’exercices, avec un court temps de récupération, et à répéter la série plusieurs fois. Chaque exercice peut durer de 30 secondes à une minute. Entre temps, les récupérations sont de la même durée ou plus courtes. Cela oblige donc à une cadence intense mais que l’on peut adapter selon ses capacités. 

Aucune inquiétude à avoir pour les plus novices, un circuit training est adapté à tout le monde. Il faut bien sûr personnaliser la série d’exercices mais débutants ou confirmés, hommes ou femmes : tout le monde peut se lancer !

Quels sont les avantages du circuit training ?

Le circuit training permet une remise en forme rapide. Il s’adresse donc avant tout aux personnes qui souhaitent se lancer dans un pratique dite « active » afin d’obtenir des résultats à court terme. Par ailleurs, le circuit training fait travailler l’ensemble des groupes musculaires mais permet également un super travail sur le système cardiovasculaire.
C’est donc un excellent exercice qui permet de renforcer sa résistance à l’effort autrement dit : son endurance. De même, pour galber son corps efficacement et perdre de la masse graisseuse, il n’y a rien de tel ! 

Si le fait de répéter les mêmes exercices pendant une dizaine de minutes ne vous intéresse pas, grâce à cette méthode vous pourrez varier tous les mouvements. Pas le temps de s’ennuyer, avec le circuit training aspect ludique et dépassement de soi garantis ! 

Le HIIT, le meilleur programme de circuit training ?

Le HIIT ( High Intensity Interval Training) est un programme sportif fractionné qui permet de faire des exercices à haute intensité pendant quelques dizaines de secondes, avant de récupérer sur une moitié de ce temps.
Ainsi, vous pouvez retrouver un temps de travail égal à celui de la récupération comme en 30sec/30sec ou bien parfois avoir plus de difficulté en proposant un travail plus long que la période de récupération (30/15).
Avec cette méthode de circuit training, vous obligez votre corps à aller puiser dans ses réserves. Elle est donc particulièrement intéressante si vous cherchez à perdre du poids et éliminer votre masse graisseuse. 

Chez Metabolik Montpellier, les coachs vous proposent des séances en Small Group, sur un rythme très intense. Grâce à l’accompagnement et à l’esprit convivial du cours, vous bénéficiez d’un véritable suivi dans votre circuit training. Ainsi, vous évitez de faire des erreurs ou de vous blesser.
L’important est en effet de garder le rythme pendant toute la séance et d’enchaîner les différentes séries d’exercices fonctionnels, pour mobiliser l’ensemble  de votre corps. 

Vous hésitez encore ? Poussez la porte de Metabolik Montpellier, vous ne serez pas déçu. De l’accueil à l’ambiance générale, vous y trouverez tout ce que vous cherchez dans une salle de sport : de la motivation !

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