Exercice salle de sport Metabolik

Vous souhaitez vous muscler de manière plus ou moins intense ? Dans les deux cas, vous devez mettre en place un programme d’exercices. Grâce à la salle de sport Metabolik, bénéficiez des meilleurs conseils pour vous muscler et obtenir le galbe dont vous rêvez.

Se muscler avec les Small Group Training Hiit

Les exercices les plus efficaces pour se muscler

Il existe des exercices de base qui permettent de développer sa musculature sans accessoire, ou avec des accessoires simples. Si vous débutez la musculation et que vous n’êtes pas très sportif par ailleurs, ces exercices peuvent vous aider à commencer sans vous blesser. À la salle de sport Metabolik, grâce aux Small Group qui vous permettent d’être suivi au plus près par les coachs, vous pouvez notamment pratiquer :

• Les pompes et le gainage

Les pompes sont un exercice qui engage une grande partie de la musculature : les bras, les jambes, le dos, le buste et les abdominaux. En en faisant une centaine par séance vous développerez vos muscles, en particulier les pectoraux.

Dans le même temps, il est fondamental de passer par une activité de gainage. Celle-ci s’apparente à la position réalisée pendant les pompes. À ceci près que vous devez vous appuyer sur vos avant-bras et sur vos orteils pour rester à l’horizontal et tenir le plus longtemps possible. Vous pouvez également lever les jambes l’une après l’autre pour augmenter l’efficacité.

• Le TRX

Le gainage et d’autres exercices de renforcement musculaire peuvent se faire à travers cette méthode basée sur la suspension. Pour cela, Metabolik vous propose une salle spéciale avec des sangles. Vous effectuez ainsi une série d’exercices, sur un rythme intense, entrecoupée de petites pauses. Toutes les zones du corps sont alors sollicitées dans un même élan, évitant d’isoler une partie du corps et de déséquilibrer la masse musculaire.

Sur quelles machines se muscler chez Metabolik ?

Dans la salle Force de Metabolik, des dizaines et des dizaines de machines et de bancs de musculation vous attendent. Tout comme des altères et des poids pour les plus motivés. Et surtout, vous êtes accompagné par les coachs pour choisir les bonnes machines et la force adaptée à vos capacités.

• Pour muscler les jambes et les fesses : les fentes lestées

Les fentes sont un exercice de flexion habituel pour se muscler. Grâce à cette machine qui augmente la force, et qui permet aussi de faire travailler les bras, vous obtenez une meilleure coordination.

• Pour muscler les cuisses : la presse inclinée

Pour développer les quadriceps, rien de tel qu’une presse inclinée dont le poids oblige à la bonne pression des cuisses.

• Pour muscler ses bras et élargir ses épaules : la machine d’élévation latérale et la Biceps Curl Machine

L’élévation latérale est l’exercice incontournable pour travailler la largeur des épaules et les bras. Avec cette machine qui augmente la résistance, vous multipliez ainsi par cinq les effets sur vos muscles.

Avec la Biceps Curl Machine, vous développez par ailleurs vos biceps, le brachial intérieur et aussi les avant-bras.

Et ce ne sont que des exemples des exercices et des très nombreuses machines de musculation disponibles chez Metabolik !

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Les exercices les plus efficaces pour se muscler

Il existe des exercices de base qui permettent de développer sa musculature sans accessoire, ou avec des accessoires simples. Si vous débutez la musculation et que vous n’êtes pas très sportif par ailleurs, ces exercices peuvent vous aider à commencer sans vous blesser. À la salle de sport Metabolik, grâce aux Small Group qui vous permettent d’être suivi au plus près par les coachs, vous pouvez notamment pratiquer :

• Les pompes et le gainage

Les pompes sont un exercice qui engage une grande partie de la musculature : les bras, les jambes, le dos, le buste et les abdominaux. En en faisant une centaine par séance vous développerez vos muscles, en particulier les pectoraux.

Dans le même temps, il est fondamental de passer par une activité de gainage. Celle-ci s’apparente à la position réalisée pendant les pompes. À ceci près que vous devez vous appuyer sur vos avant-bras et sur vos orteils pour rester à l’horizontal et tenir le plus longtemps possible. Vous pouvez également lever les jambes l’une après l’autre pour augmenter l’efficacité.

• Le TRX

Le gainage et d’autres exercices de renforcement musculaire peuvent se faire à travers cette méthode basée sur la suspension. Pour cela, Metabolik vous propose une salle spéciale avec des sangles. Vous effectuez ainsi une série d’exercices, sur un rythme intense, entrecoupée de petites pauses. Toutes les zones du corps sont alors sollicitées dans un même élan, évitant d’isoler une partie du corps et de déséquilibrer la masse musculaire.

Sur quelles machines se muscler chez Metabolik ?

Dans la salle Force de Metabolik, des dizaines et des dizaines de machines et de bancs de musculation vous attendent. Tout comme des altères et des poids pour les plus motivés. Et surtout, vous êtes accompagné par les coachs pour choisir les bonnes machines et la force adaptée à vos capacités.

• Pour muscler les jambes et les fesses : les fentes lestées

Les fentes sont un exercice de flexion habituel pour se muscler. Grâce à cette machine qui augmente la force, et qui permet aussi de faire travailler les bras, vous obtenez une meilleure coordination.

• Pour muscler les cuisses : la presse inclinée

Pour développer les quadriceps, rien de tel qu’une presse inclinée dont le poids oblige à la bonne pression des cuisses.

• Pour muscler ses bras et élargir ses épaules : la machine d’élévation latérale et la Biceps Curl Machine

L’élévation latérale est l’exercice incontournable pour travailler la largeur des épaules et les bras. Avec cette machine qui augmente la résistance, vous multipliez ainsi par cinq les effets sur vos muscles.

Avec la Biceps Curl Machine, vous développez par ailleurs vos biceps, le brachial intérieur et aussi les avant-bras.

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