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Pourquoi et comment pratiquer la musculation chez Metabolik Aix-en-Provence?

Que vous soyez un homme ou une femme, vous souhaitez développer vos muscles ? Alors, c’est un programme de musculation qu’il vous faut. Mais avant de vous lancer dans des exercices de musculation pour acquérir plus de force, d’endurance, de puissance, d’explosivité ou bien de volume musculaire, savez-vous vraiment comment pratiquer la musculation ?

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Une zone Force pour se muscler dans votre complexe sportif Metabolik

Le club de sport Metabolik met à la disposition de ses abonnés un espace dédié à la musculation, qui comprend différentes charges guidées ou charges libres. Elle est équipée des meilleures machines de musculation et d’appareils de préparation physique.

Cette grande salle dispose donc de nombreux matériels de musculation dont le fonctionnement vous est scrupuleusement expliqué par nos coachs diplômés d’Etat. Mais voici en avant-première, des conseils pour travailler votre musculature avec les bonnes machines.

Quelles machines pour se muscler quels muscles ?

Pour se muscler, différentes machines existent. Mais toutes ne musclent pas les mêmes parties du corps. Nous vous en avons sélectionné quelques-unes :

  • Pour se muscler les pectoraux, optez pour les bancs de musculation sur lesquels vous pourrez pratiquer le « développé couché » avec une barre et/ou plusieurs haltères.
  • Pour se muscler les bras (biceps et triceps), préférez le curl barre droite pour les biceps à faire debout. Et pour les triceps, la barre au front allongé sur un banc de musculation.
  • Pour se muscler le dos, utilisez la machine de tirage vertical / horizontal.
  • Pour se muscler les épaules, pratiquez le développé militaire assis sur la machine avec une barre guidée.
  • Pour se muscler les abdominaux, il existe des bancs à abdominaux sur lesquels vous pouvez faire du gainage, des crunchs ou des relevés de jambes.
  • Pour se muscler les jambes, il suffit d’effectuer des squats avec une barre ou à poids de corps.

Vous savez désormais faire le bon choix quant à l’appareil de musculation qu’il vous faut dans votre salle de musculation. Pensez à être régulier dans votre programme, et à varier les groupes musculaires que vous travaillez, d’une séance à l’autre.

Pour un bon entraînement de musculation, évitez d’enchaîner plus de deux ou trois jours consécutifs d’entraînements et accordez-vous deux jours de repos dans la semaine…

Mais tout ça, votre coach Metabolik vous le dira !

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