Blog

Quels sports pratiquer chez Métabolik Montpellier selon sa morphologie ?

La morphologie est autant liée au capital génétique qu’à la forme physique. Il est donc en partie possible de la modifier et d’obtenir des résultats grâce à une activité sportive adaptée… à sa morphologie de base. Grâce aux conseils des coachs de la salle de sport Metabolik à Montpellier, découvrez quels sports et exercices pratiquer, quelles machines utiliser pour rester en forme selon un processus d’entraînement physique personnalisé.

Êtes-vous endomorphe, mésomorphe ou ectomorphe ?

À moins d’avoir déjà pratiqué un sport en salle pour gagner en muscle et en galbe, vous n’avez peut-être jamais entendu ces mots. Il s’agit de trois morphotypes qui permettent notamment de comprendre comment son corps fonctionne, pourquoi il a cette forme et comment faire pour la modifier. Cependant ces termes ne suffisent pas à décrire précisément le corps d’une personne. D’autres peuvent être encore plus précis. Avec les morphotypes, il est ainsi possible de mesurer les plis adipeux, la circonférence des bras, etc. Pour dire les choses très simplement, votre corps peut entrer dans une case. Mais rassurez-vous, grâce à Metabolik, le club sportif haut de gamme situé à Montpellier, vous allez pouvoir le modifier :

  • Endomorphe : vous avez une morphologie à tendance à prendre plus facilement du poids, de petits segments, des hanches dominantes et des jambes musclées de nature.
  • Mésomorphe : vous avez un corps avec des muscles naturellement présents, large d’épaules, poitrine dominante, vous êtes fait pour la musculation.
  • Ectomorphe : vous avez un corps mince, longiligne, petites clavicules, torse plat.

Metabolik à Montpellier vous conseille le sport idéal pour votre morphologie

Vous cherchez un club sportif à Montpellier qui prenne véritablement en compte votre morphologie pour pratiquer les meilleurs exercices ? Metabolik, une salle de sport haut de gamme avec un équipement innovant, vous accueille notamment pour des séances en small groups avec des coachs expérimentés. Ceux-ci prennent justement en compte la forme de votre corps, le meilleur entraînement et les machines les plus efficaces, pour le transformer de manière durable.

Endormorphe : cardio et musculation de manière progressive et intense

Pour perdre du poids et gagner du muscle, de sorte à modifier véritablement son corps sans laisser de côté l’un ou l’autre de ces aspects, visez parallèlement le cardio et la musculation. Tapis de course, vélo indoor d’un côté, appareils de musculation de l’autre. Mais, bien évidemment, aller plus vite que la musique pourrait vous décourager ou entraîner des blessures. Avec un coach certifié de Metabolik à Montpellier, vous bénéficiez de conseils personnalisés pour aller doucement mais sûrement.

Mésomorphe : liberté sur tous les plans

Vous êtes un veinard et vous le savez déjà ! Vous mangez à peu près tout ce que vous voulez, vous ne perdez jamais vraiment de muscle, bref, vous avez tout pour vous. Mais cela ne vous empêche pas de galber vos muscles et de vous entretenir régulièrement. Cardio sur vélo indoor, musculation avec des machines plus perfectionnées, sports plus doux ou plus intenses, vous pouvez varier entraînements et appareils sans vous en faire !

Ectomorphe : avant le cardio, privilégiez les muscles

Les corps ectomorphes, en particulier masculins, ont un déficit en muscle, qui peut devenir un complexe. Pourtant, avec de bons exercices de musculation, il est possible d’obtenir un corps beaucoup plus tonique. La salle Metabolik à Montpellier vous propose pour cela des machines de pointes et des poids libres, de sorte à gagner en muscle progressivement.

Avec les conseils des coachs expérimentés et les salles modernes et motivantes de Metabolik Montpellier, vous êtes sûr de parvenir à votre objectif de poids de forme et de musculature solide !

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest