Blog

Qu’est-ce que le HIIT, TRX et RPM ? Métabolik Montpellier vous explique tout !

Notre club sportif met en place plusieurs programmes complets par semaine pour tonifier votre corps avec du HIIT, TRX et RPM. L’ensemble de ces Small Groups sont encadrés par nos coachs et permettent de faire travailler toutes les zones de votre corps en un temps records. Découvrez ce que sont le HIIT, TRX et RPM chez Métabolik Montpellier ! 

 

club-de-sport-montpellier-metabolik

Pratiquez le HIIT avec la salle de sport Métabolik Montpellier

Le HIIT est un entraînement qui alterne entre un exercice de forte intensité et un temps de récupération. Selon vos envies, le HIIT peut se décliner sous forme de vélo indoor (en intérieur) ou de course pédestre. Ce programme est idéal si vous souhaitez améliorer votre cardio et perdre du poids. Notre salle de sport vous propose des entraînements adaptés afin que débutant(e) ou expert(e) puissent profiter pleinement de l’expérience. Grâce à ce concept innovant de 30 minutes, cet enchaînement d’exercices répété 4 à 5 fois permet de brûler les calories rapidement et développer votre masse musculaire rapidement. 

Notre conseil : Pour que ce programme soit efficace, commencez par 1 séance par semaine puis ajoutez 1 ou 2 séances par semaine. 

Réalisez une multitude d’exercices grâce au TRX

Fixées au plafond, nos sangles de suspension permettent de renforcer l’ensemble de vos muscles uniquement grâce à votre poids de corps. Les sangles reliées entre elles à une extrémité, sont utilisables avec les mains et les pieds. Vous pouvez donc changer de points d’ancrages et de positions, afin de solliciter chaque zone de votre corps de manière fonctionnelle sans isoler un membre. Ce programme d’entrainement évolutif est notamment du gainage qui vous permettra de travailler votre équilibre et de muscler des zones en profondeur. Accessible aux débutants, cet exercice est totalement différent de la musculation traditionnelle avec la charge de poids. 

Notre conseil : Pour que ce programme soit efficace, il est préférable de réaliser 2 séances par semaine. Cet exercice peut être complémentaire pour les sportifs faisant de la musculation classique.

Le RPM : Une nouvelle façon de faire du vélo ! 

De la musique, une chorégraphie et un vélo indoor ! Le RPM est un programme inédit qui a la particularité de se dérouler dans le noir avec des paysages à arpenter projetés sur les murs. Pédalez en groupe sur une série de 7 musiques dynamiques en réglant la résistance plus ou moins forte avec des temps de pause pour récupérer. Alternez avec plusieurs modes : sprint, sur du plat, en pente et debout pour solliciter toutes les zones du corps. La vitesse et la résistance élevée vous permettront d’affiner les cuisses et surtout vous défouler ! Réalisez un maximum de tours de roues minutes et brûlez jusqu’à 675 calories par séance. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du vélo, nos programmes sont adaptés afin que vous puissiez profiter pleinement de la séance et vous dépasser en parcourant 25 kilomètres ! En exclusivité dans votre salle de sport à Montpellier, ce programme élimine la cellulite, muscle les fessiers et tonifie l’ensemble de votre corps.

Notre conseil :  Pour que ce programme soit efficace, il est préférable de réaliser 3 séances par semaine.

 

Nos coachs sportifs vous accompagnent et vous aident à donner le meilleur de vous-même pour atteindre vos objectifs. N’attendez plus et inscrivez-vous chez Métabolik Montpellier !

A bientôt !

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest